Formation en Télé-pilotage de Drones Civils au CURAT

Formation en Télé-pilotage de Drones Civils au CURAT

Depuis juillet 2017, un règlement permet d’utiliser des drones afin de réaliser toute type de mission en Côte d’Ivoire. Afin de pouvoir utiliser ces outils en Côte d’Ivoire, il est important de mettre en place des cadres bien définis :

  • Une formation pour les télé-pilotes
  • Une formation pour la R&D et la maintenance
  • Une formation pour le traitement des données issues des vols

C’est ainsi que, la société BC Innovation, créée en Côte d’Ivoire en 2013, s’est spécialisée dans le montage de drones civils et professionnels et représente 2 marques de drones (Eagles Views pour la voilure tournante et Delairs Tech pour la voilure fixe). BC innovation assure aussi la formation depuis 2015 pour les télé-pilotes, et cela en conformité aux contenus exigés par la Fédération Professionnelle des Drones Civils dans le monde. BC innovation a désiré collaborer avec le Centre Universitaire de Recherche et d’Application en Télédétection (CURAT) qui forme déjà des spécialistes en Télédétection, pour assurer cette activité de formation en télépilotage.

Dans le cadre de la mise en place de la formation de pilote de drones civils au Centre Universitaire de Recherche et d’Application en Télédétection (CURAT) de l’Université Félix Houphouët-Boigny, une formation des formateurs a lieu du 11 au 25 mai 2018 au sein du CURAT. La formation a porté sur le télé-pilotage des drones civils et le traitement des données issues des vols. Neuf (9) Enseignants-Chercheurs du CURAT ont pris part à cette formation qui a été une très bonne expérience pour ces futurs formateurs en télé-pilotage de drone civil.

Source: CURAT

Partager cette publication