Le Curat va bénéficier d’un vaste projet de licences d’utilisation accordées par Esri france

Le Curat va bénéficier d’un vaste projet de licences d’utilisation accordées par Esri france

Le Mardi 30 Avril 2013, La salle du conseil de l’Université Félix Houphouët-Boigny a servi de cadre pour un accord de partenariat de longue durée entre la délégation de Esri France (Éditeur mondial de logiciel SIG)  et les Responsables de ladite université.

Dans ce partenariat, Esri France s’engage à offrir gratuitement un ensemble de licences d’utilisation du logiciel  ArcGIS online. Ainsi chaque institution utilisatrice des SIG pourra bénéficier du logiciel leader mondial dans ce domaine de façon illimitée durant toute la période du projet. Le Curat première institution de la sous région dans le domaine des SIG et de la télédétection fera partie des heureux bénéficiaires.

Cette rencontre a vu la participation des responsables des institutions de l’université utilisatrices des SIG et de la télédétection notamment le CURAT et l’IGT.

Quelles conditions :

La condition première de la mise en place de ce projet est l’interconnexion des équipements informatiques (Réseau local). Cette condition pleinement remplie par notre institution fait de notre centre le candidat potentiel pour bénéficier de cette offre.

Une fois le partenariat signé, la mise en place sera immédiatement effective.

Avantages :

Ce projet permet au Curat de bénéficier d’outils logiciels avec licences, sans engager de coût d’acquisition. Tous les ordinateurs pourront bénéficier d’une licence sans limite. Les étudiants du Curat auront à leur disposition des outils performants pour leur formation.

Ce partenariat avec Esri France vient à point nommé pour le Curat qui dans sa nouvelle politique d’innovation ne cesse d’apporter à son personnel et aux étudiants tout ce qu’il faut.

Partager cet article