Visite de la Direction du CURAT au Maire de la Commune de Cocody

Visite de la Direction du CURAT au Maire de la Commune de Cocody

Le Conseil Communal de Cocody, en partenariat avec Earth Rights Institute (ERI) des Etats Unis, s’est engagé à aider le Gouvernement ivoirien à atteindre ses objectifs climatiques, d’opter résolument pour les énergies propres et de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. A ce titre, il ambitionne de servir de modèle à l’ensemble du pays, à l’Afrique et au Monde et a adopté un programme ambitieux appelé “Cocody Cité Verte, Puits de Carbone d’Abidjan, de Côte d’Ivoire et d’Afrique”. Ce grand programme vise à réduire à 90%, les émissions de gaz à effet de serre de la Commune d’ici à 2030, de créer 500 000 emplois verts dont 100 000 emplois directs et 400 000 indirects. Il vise également à créer une zone dense de microclimat, protégée, conservée et valorisée, immense puits de carbone de 12 696 km2 de superficie, qui évitera une émission de 92,16 milliards de teqCO2, avec un potentiel de piégeage de 120 446 teqCO2 par an.

Le Centre Universitaire de Recherche et d’Application en Télédétection (CURAT) de l’Université Félix Houphouët-Boigny, dont les activités de formation et de recherche sont également orientées vers le climat, l’environnement et le développement durable

a trouvé nécessaire de rendre visite le 04 décembre 2017 à cet « homme de valeur », Monsieur N’GOAN Aka-Kakou Mathias, Maire de la Commune de Cocody. Durant cette visite la Direction du CURAT a pris l’engagement d’accompagner le Maire dans tous les aspects scientifiques du projet.

 

Source: CURAT

Partager cette publication