Appui à la recherche universitaire : Le Centre universitaire de recherche et d’application en télédétection (Curat) d’Abidjan-Cocody offre des ordinateurs à ses apprenants

Appui à la recherche universitaire : Le Centre universitaire de recherche et d’application en télédétection (Curat) d’Abidjan-Cocody offre des ordinateurs à ses apprenants

Aux nombres de 30, ces nouveaux apprenants recrutés au Curat, ont reçu chacun un ordinateur de dernière génération.

Le Centre universitaire de recherche et d’Application en télédétection (Curat) de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody a organisé dans ses locaux ce jeudi 04 février 2021 une cérémonie de remise de Kits informatiques aux étudiants de la promotion 2020-2021.

« Nous formons des étudiants en télédétection et système d’informations géographiques. Sans l’ordinateur, ces étudiants ne pourront pas travailler. Dans notre politique, nous avons inscrit une remise d’ordinateurs à chaque rentrée d’étudiants de sorte qu’ils aient l’outil pour faire la formation. Ces étudiants seront opérationnels. Dans la tradition du Curat, chaque apprenant, a droit à un ordinateur. L’outil informatique est essentiel pour le travail au sein du Curat. Au niveau du Curat, on utilise beaucoup les données satellitaires. On ne peut pas traiter ces données sans ordinateur.», a fait remarquer prof. Jean Kan Kouamé, directeur du Curat, tout en invitant les bénéficiaires à en faire bon usage. Une posture pleinement partagée par Kra Emmanuel, responsable informatique du Curat. Qui a conseillé aux étudiants d’utiliser les ordinateurs uniquement dans le cadre de la recherche.

« Vous êtes responsables de vos ordinateurs. Prenez-en soin. Si vous n’avez plus d’ordinateur vous ne pourrez plus rien faire au Curat. Vous aurez à traiter des images, collecter des données, exploiter des cartes. Cet outil doit être utilisé uniquement pour la formation et la recherche.», a ajouté Kra Emmanuel.

Créé en 1995, le Centre universitaire de recherche et d’Application en télédétection de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody, se veut aujourd’hui un centre d’excellence à rayonnement international. Dans ce centre, on y trouve des étudiants venus d’horizons divers du continent africain.

Maxime KOUADIO (https://www.linfodrome.com)

Partager cette publication